5 raisons de manger bio uniquement

Manger des nourritures avec une certification biologique présente de nombreux avantages. Manger seulement des aliments biologiques peut améliorer votre santé. Peu importe le type de nourriture que vous mangez, ou le plan d'alimentation que vous suivez, les aliments biologiques sont un choix sur. Prenons par exemple les légumes biologiques. Ces derniers sont plus nutritifs. Ils contiennent des antioxydants et sont riches en vitamines, plus particulièrement de la vitamine C, et aussi des vitamines A et E. Trouver des produits bio à Nice dans ce magasin : https://www.lemarchandbio.com/pages/25/le-marchand-bio-nice-est

Manger bio vous permet d’éviter les produits chimiques qui nuisent votre santé

Manger bio signifie que vous évitez le cloaque toxique des produits chimiques présents dans les aliments cultivés avec des produits chimiques. Parmi plus de 600 produits chimiques approuvés pour l'usage agricole aux États-Unis, la National Academy of Sciences rapporte que 90% d'entre eux n'ont pas été testés pour leur impact à long terme sur la santé avant d'être déclarés «sûrs». Personne n’ignore les effets néfastes des produits chimiques. Plus de gens ont le cancer. Les autres ont une maladie cardiaque, obèse et meurent plus vite.

1. Vous êtes épargné des médicaments, des antibiotiques et des hormones de croissance utilisés chez les animaux

La viande et les produits laitiers conventionnels sont imbibés de produits chimiques qui pénètrent directement dans votre corps chaque fois qu'ils sont consommés. On constate de plus en plus des antibiotiques donnés dans les produits animaux comme la viande, les poissons, les volailles et les produits laitiers. Les médecins conventionnels préviennent que les antibiotiques sont de plus en plus inefficaces dans la lutte contre les maladies humaines. L'hormone est régulièrement injectée dans les animaux.

Ces hormones passent directement dans votre système lorsqu'elles sont consommées et parmi la cause directe de mortalité. C'est pourquoi la plupart du monde, à l'exception de l'Amérique et de quelques autres, ont interdit les hormones de croissance pour les animaux. Les hormones de croissance chez les animaux ont été directement liées au cancer chez l'homme, qu’on les trouve dans la viande que dans le lait. Choisissez des viandes biologiques, nourries à l'herbe, en plein air et des poissons sauvages, des fruits de mer pour rester en meilleur en santé.

2. Vous ne consomez plus d'aliments génétiquement modifiés

Trente-huit nations ont interdit les aliments génétiquement modifiés (GE) ou les organismes génétiquement modifiés (OGM) dans leurs approvisionnements alimentaires. Ces aliments mènent à la mort prématurée.

3. Les aliments biologiques ne contiennent pas d'additifs alimentaires

Certains additifs sont associés à des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, l'asthme, l'ostéoporose, les migraines, les allergies alimentaires et l'hyperactivité. Parmi les additifs interdits par la réglementation biologique figurent les graisses hydrogénées, l'aspartame et le glutamate monosodique ainsi que tous les colorants, arômes et édulcorants artificiels.

4. Vous êtes hors du danger des pesticides

Les pesticides sont couramment utilisés dans l'agriculture conventionnelle. Les résidus de ces pesticides se retrouvent régulièrement dans un pourcentage élevé de fruits et légumes et, en 2004, la Commission européenne a déclaré qu'un risque pour la santé humaine ne pouvait plus être exclu.

La recherche continue montre que les vitamines et minéraux essentiels sont plus élevés dans de nombreux aliments biologiques. En moyenne, les aliments biologiques contiennent des niveaux accrus de nombreux nutriments essentiels pour la santé humaine. Les statistiques des États-Unis et du Royaume-Uni indiquent que les niveaux d'oligo-éléments et de minéraux dans les fruits et légumes ont diminué de 76% entre 1949 et 1991.

5. Un meilleur goût des aliments

À maintes reprises, ceux qui optent pour les aliments entièrement biologiques déclarent que les aliments ont meilleur goût. Ceci est probablement dû à l'état du sol. Un sol bien équilibré et naturellement nourri produit des plantes fortes et saines et du meilleur goût. Et la viande non empoisonnée par les antibiotiques, les hormones et les drogues possède un goût délicieux. Des organisations comme la Mayo Clinic et NPR rapportent que les aliments biologiques contiennent plus de nutriments essentiels à la bonne santé que les aliments non biologiques.

Les dernières publications "Belgique Bio Sante Energies renouvelables"