Belgique Bio Sante Energies renouvelables

Prendre sa santé en main avec la cure thermale

La cure thermale est une médecine alternative douce qui aide à prendre en charge de nombreuses maladies. Celle ci permet de prendre le relais lorsque justement les traitements allopathiques fonctionnent moins bien. Pour pouvoir effectuer une cure thermale, il faut que celle ci soit prescrite par le médecin traitant. La demande sera ensuite envoyée à la Caisse d'Assurance Maladie du patient pour que celle ci accorde la prise en charge. La prise en charge de la cure sera effective, à condition que celle ci soit faite dans un centre agréé et conventionné par l'Assurance Maladie.

Pour quelles pathologies peut on faire une cure thermale

Les raisons de faire une cure thermale sont nombreuses. Le médecin peut en prescrire une à condition de souffrir de certaines pathologies, telles que les affections respiratoires, neurologiques, gynécologiques ou urinaires. La cure thermale aura un impact positif sur toutes les maladies cardio artérielles et digestives. Elle sera particulièrement efficace pour les problèmes de rhumatologie, de phlébologie et de dermatologie. Les enfants souffrant de troubles du développement peuvent en suivre chaque année sur une durée de trois semaines. Il est également conseillé aux sujets souffrant de troubles psychosomatiques d'en suivre régulièrement.

Comment se pratiquent les soins thermaux

Les soins thermaux les plus fréquents sont les bains thermaux ; ils sont idéaux pour la peau et la circulation sanguine. On peut effectuer des applications de boues thermales, qui sont un mélange d'argile et d'eau thermale. On peut également y faire des douches en immersion ou des douches au jet, toutes deux ont une action sur la circulation sanguine. Des massages effectués sous l'eau permettent aux minéraux de pénétrer dans la peau. Enfin les eaux thermales peuvent se boire, dans ce cas il suffit d'en absorber à toute heure de la journée à des heures fixes.

En conclusion on peut donc dire que la cure thermale traite de nombreux symptômes et de nombreuses maladies efficacement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article