Belgique Bio Sante Energies renouvelables

Pourquoi la cigarette electronique est meilleure pour la santé que la cigarette standard

L’intérêt que les chercheurs et scientifiques ont de la cigarette est très récent par rapport à la cigarette standard. Cet état des choses fait donc en sorte qu’il est difficile d’avoir des connaissances plus fines en ce qui concerne l’e-cigarette pour la comparer avec son homologue classique. Mais l’absence des données portant sur la cigarette électronique, n’empêche pas toutefois d’esquisser une raison portant sur le fait que nombreux sont ceux qui, aux jours d’aujourd’hui ont une préférence pour l’e-cigarette.

Le contenu d’une cigarette électronique

Ce que celle-ci a de commun avec son homologue standard c’est uniquement la gestuelle et plus ou moins le nom. En ce qui concerne le contenu ou la composition, il n’y a pas vraiment de ressemblance en tant que telle. C’est ce qui fait en sorte que les fumeurs aiment plus de nos jours les cigarettes électroniques. En effet, l’ecig ne contient pas de tabac, ne crée ni la fumée, ni la combustion. Son procédé est simple car, l’inhalation de la vapeur s’obtient simplement par le chauffage de l’e-liquide qui se trouve dans le réservoir de l’appareil. Cet e-liquide n’a forcément pas les mêmes composants que la cigarette originelle, elle est composée essentiellement des arômes avec des saveurs différentes, du propylène glycol, du glycérol, etc. Toutefois, l’e-liquide d’une cigarette électronique peut, être fait à la façon DIY en y introduisant des composés de son choix. C’est dire que le choix d’y introduire de la nicotine incombe uniquement à son utilisateur.

La résistance et la durabilité de la cigarette

Les deux types de cigarette ont certes la même forme, mais leur usage diffère. La cigarette classique se consume complètement lorsqu’elle est allumée. Avec elle, il s’agit de fumer et elle produit de la fumée. Ce n’est pas le cas avec l’e-cigarette. Celle-ci est une préférence parmi les gens parce qu’avec elle, il s’agit de vapoter. Elle produit plutôt de la vapeur à l’endroit de la fumée. Avec elle, il est question simplement de changer et remplacer le liquide qui produit de la vapeur. Elle a donc une longue durée de vie

Laissez votre commentaire à propos de cet article