Belgique Bio Sante Energies renouvelables

Nager pendant la grossesse

Pendant la période de grossesse, les hormones sont en ébullition et le bien-être est toujours très recherché. Adapte de la natation avant cette situation, nager en cette période est elle conseillée ? si non, une séance de spa discount sera-t-elle autorisée ?

Grossesse et natation

Pour votre plus grand bien, sachez que nager est possible durant la période de grossesse. Bien sûr, vous n’allez pas exploiter vos limites mais ici la natation vous permettra de vous détendre. Grâce à l’effet d’apesanteur, votre corps sera très léger et la flottabilité sera agréable. Ainsi, vous serez débarrassée des maux de dos et des jambes lourdes.

Ainsi, vous profiterez de vos séances de natation pour améliorer votre souffle nécessaire pour le grand jour. Pour cela, vous pourriez suivre un cours d’aquagym destiné pour les femmes enceintes.

Si vous préférez tout simplement nager, la brasse et le dos crawlé sont les styles de nage conseillés pour la relaxation et la détente. Lorsque vous vous sentez fatiguée, sortez de l’eau et reposer vous au maximum pour prolonger l’effet de bien-être de la piscine.

Grossesse et jacuzzi

Le jacuzzi peut être déconseillé durant la grossesse tout comme le sauna ou le hammam à cause de l’exposition à la forte chaleur. Les remous d’eau si vous êtes presque à termes pourraient provoquer les contractions c’est pourquoi il est déconseillé. Mais si vous pouvez contrôler la température de votre eau et que vous êtes encore assez loin du compte vous pouvez toujours vous accorder quelques minutes dans votre bain à bulle.

La natation est la seule activité sportive et aquatique sans danger destinée pour une femme enceinte. Lorsque vous terminez une séance de natation, il serait judicieux de vous laisser flotter pour apprécier le massage aquatique sur votre corps et ressentir les bienfaits de la relaxation.

Pratiquer un sport est conseillé pendant la grossesse mais pas n’importe quel sport. La plupart du temps, une femme enceinte rechercherait des séances de bien-être et de relaxation en faisant allusion au spa. Mais cette activité n’est pas vraiment préconisée pendant la période de grossesse.

Laissez votre commentaire à propos de cet article