Belgique Bio Sante Energies renouvelables

Maigrir en mangeant

Le temps du régime est révolu. De nos jours, il est scientifiquement prouvé que manger ne signifie pas toujours un gain de poids. Le secret est de savoir bien manger mais en moins. Alors, oubliez les recette regimeet arrêtez de maltraiter votre corps. Ne vous privez plus de certains aliments.

Oubliez les règles diététiques que vous avez appris

En effet, la plupart de nos croyances en terme d'alimentation s'avère totalement fausse. Ainsi, si la coutume veut qu'il faut manger trois repas par jours, de préférence beaucoup le matin et peu le soir et aussi faire des repas équilibrés, il est vérifié que manger équilibré n'a aucune répercussion sur le poids. De plus, cela provoque la perturbation des signaux en vous faisant manger ce que vous croyez être bien et non ce que vous voulez.

Un autre exemple, on a tendance à surconsommer les aliments qui font, soit disant, maigrir et à bannir les aliments qui font grossir. Enfin, jusqu'au jour où on finit par craquer, par tout manger et faire un rattrapage du temps perdu( et des poids perdus, avec un petit surplus).

Comment ne plus sentir cette sensation de faim

Avec les régimes diététiques, on constate vite une absence des sensations telle que la faim ou le rassasiement. En effet, ces régimes communs à toute personne éliminent la personnalité elle-même. Ainsi, vous pouvez très bien manger tout en n'ayant ni le sentiment de faim ni finir votre repas et être rassasié car c'est ce que vous vous forcez d'être mais pas la volonté de votre corps ou de votre esprit.

Tout ceci pour dire qu'avant tout, pour maigrir, il ne faut pas se contenter de suivre un régime que les gens jugent idéal mais manger à sa faim. Comme il est souvent mentionné, il faut diminuer sa consommation et non arrêter.

Laissez votre commentaire à propos de cet article