Belgique Bio Sante Energies renouvelables

Comment réussir à faire de bons jus de fruits frais ?

Tout le monde a besoin d’un bon jus de fruits frais pour y puiser de l’énergie. Riche en substance nutritive, le jus frais ne peut que vous faire du bien. Mais, encore faut-il savoir le préparer afin de garder tous les avantages qu’il peut fournir.

Est-il mieux d’utiliser un mixeur pour faire un bon jus de fruits frais ?

Le mixeur permet d’obtenir un jus de fruit rapidement et facilement. Il ne suffit que de trancher le fruit en question et le mixer grâce à cette machine. Mais son utilisation sera limitée, car il existe des fruits, dont le jus ne peut pas être extrait par mixage. Il s'agit par exemple des agrumes.

Le mixeur permet de combiner à la fois plusieurs fruits, ce qui est la clé d’un bon jus de fruit. Ainsi, on obtient un cocktail qui sera plus rafraîchissant qu’un jus fait à base d’un seul fruit. Toutefois, en procédant ainsi, les fibres indigestes resteront toujours dans le jus.

Pourquoi utiliser un presse-agrume pour faire un bon jus de fruits frais ?

Le jus pressé est plus frais, plus pur et plus énergétique que le jus mixé. Pour faire le bon jus, la solution idéale reste l’utilisation du meilleur presse agrume. Comme il n’y aura plus de fibre, il sera possible de bénéficier des éléments nutritifs contenus par le jus. Chose que vous ne trouverez pas totalement dans un jus obtenu à partir d’un mixage.

Quelques astuces pour faire un bon jus de fruits

Il est possible de rester sur la recette traditionnelle de jus de fruit fait à partir d’un seul type de fruit. Mais il est également possible de marier des fruits. La fraise par exemple va avec la banane et la framboise ; l’orange peut se marier avec le pamplemousse et la mangue ; avec la pomme, on peut aussi ajouter du raisin, du kiwi,… etc.

Laissez votre commentaire à propos de cet article