Belgique Bio Sante Energies renouvelables

Faire le choix du bois comme énergie

Faire le choix du bois comme énergie
Il existe actuellement un grand nombre de sources d’énergies sur le marché. Entre autres, les énergies fossiles, les énergies renouvelables, le charbon de bois, et tant d’autres encore. Chaque type d’énergie possède des caractéristiques qui lui sont propre. Pour faire son choix plusieurs paramètres tels que le prix, l’accessibilité ou l’énergie calorifique entrent en jeu.

Quels sont les avantages du bois comme énergie ?

Le principal intérêt d’utiliser le bois comme énergie est son accessibilité. En effet, les endroits dans lesquels cette matière ne se trouve pas sont rares. Il y a toujours du bois à prendre quelque part. Grâce à son abondance sur le marché, le prix du bois chauffage devance de loin ses concurrents (gaz, électricité, fioul, etc.). Ce détail constitue également un de ses avantages.

Tous les bois ne sont pas de même qualité, c’est la raison pour laquelle tenir compte des caractéristiques calorifiques est important. Le site propose un large choix de bois disponible sur le marché et adapté aux besoins de chacun. Il vous suffit de consulter, de faire votre choix et de passer commande.

Des détails importants pour le choix du bois destiné à l’énergie

Même si beaucoup de monde ne le constate pas encore, le choix du bois joue un rôle important sur l’optimisation du rendement de combustion. En optant pour un bois de qualité, vous dépensez moins et gagnez plus en énergie. Pour cela, des détails ne doivent pas être négligés.

La quantité est le premier élément à prendre en compte dans son choix. Elle sera définie en fonction de la finalité du bois. Ensuite, pensez à pencher en faveur d’un bois sec. Il est clair que l’humidité réduit le pouvoir calorifique du bois ce qui entraine une baisse du rendement de combustion. Les essences doivent aussi être appréciées car le pouvoir calorifique du bois en dépend grandement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article