Belgique Bio Sante Energies renouvelables

Les soins à faire juste après un tatouage

Prendre soin de votre nouveau tatouage juste après l’avoir obtenu l’aidera à guérir rapidement et à rester dynamique. Il est indispensable de mettre de la creme cicatrisante tatouage pour favoriser sa guérison. Quels sont donc les soins à préconiser ?

Après quelques heures, lavez doucement le tatouage

La plupart des conseils vous diront de laisser le revêtement sur le tatouage pendant les 2 à 5 premières heures, puis de le retirer soigneusement et de le laver délicatement à l'eau tiède et au savon liquide doux.

Appliquez une fine couche de crème hydratante non parfumée

Vous devez ensuite appliquer une fine couche de crème hydratante non parfumée telle que Bepanthen (crème à base d'éruption cutanée). Votre artiste vous indiquera alors ce qu'ils recommandent. Vous pouvez alors récupérer avec du film plastique / de la gaze ou le laisser à l'air libre, en fonction des conseils de votre artiste. En règle générale, les studios vous conseillent de répéter le processus de nettoyage 3 à 5 fois par jour.

Gardez le tatouage propre et sec

Gardez le tatouage propre et sec, et évitez de le tremper dans l'eau pendant au moins un mois (les douches sont bonnes, les bains ne le sont pas). Si vos vêtements risquent de se frotter dessus, couvrez-les de gaze / film plastique et de ruban adhésif médical.

Soyez patient avec les temps de guérison

Les temps de guérison dépendent de votre degré de guérison et de la taille de la conception. Cela peut aller d'une semaine environ pour les conceptions simples et petites à plusieurs mois à plusieurs mois pour les conceptions complexes et plus grandes.

Ainsi, prendre soin de votre tatouage peut prévenir ces complications et vous permettre de guérir correctement. Votre artiste et vous jouez un rôle égal dans ce processus. En plus d’aller chez un tatoueur licencié et réputé, vous devez prendre soin de votre nouveau tatouage à la maison.

Laissez votre commentaire à propos de cet article