Belgique Bio Sante Energies renouvelables

Les portes bébé vélo les plus adéquats à votre style de vie

Pour des raisons écologiques, le vélo est de plus en plus privilégié par les ménages français. On compte aujourd’hui près de 40 millions de vélos circulant en France. Afin de répondre aux besoins des ménages avec bébé, le porte bébé vélo a été inventé. Cet accessoire vous permet de transporter votre bébé lors de vos différents déplacements à vélo. Nous vous expliquons comment choisir le porte vélo en fonction de votre style de vie.

Les critères de choix d’une porte bébé vélo

Plusieurs critères sont à considérer lors de l’achat d’un porte vélo. Ce dernier doit garantir non seulement le confort du bébé, mais également sa sécurité. D’abord, vous devez vous assurer que le modèle soit homologué et conforme à la norme européenne CE EN 1434. Il s’agit d’un gage de fiabilité et garantit la sécurité de votre enfant. Ensuite, vous devez tenir compte de l’âge de l’enfant. Les porte bébé sont conçus généralement aux enfants de 9 mois à 3 ans. Le cas échéant, il est préférable d’opter pour une remorque vélo ou une barre de remorquage.

Par ailleurs, le système d’attache est également un critère très important. Il est nécessaire de vérifier si ce dernier est compatible avec votre vélo. N’oubliez pas non plus de vérifier le niveau de confort offert : existence d’un harnais pour maintenir le bébé durant le voyage, hauteur réglable, le type de rembourrage du siège.

Afin de faciliter le choix, vous pouvez consulter les sites comme https://porte-bebe-velo.com qui proposent un guide d’achat complet selon vos propres critères. Vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Les types de porte bébé vélo

  • Porte bébé vélo avant

Vous pouvez utiliser ce modèle si l’enfant a un poids de 9 kg à 15 kg. Le porte vélo bébé est installé entre le guidon et la selle. Plus précisément, sur le pivot de direction ou sur le guidon et le cadre. Etant donné que le porte bébé se situe à basse hauteur, il ne risque pas de vous gêner durant le trajet. De plus, vous avez toujours un œil sur votre enfant sans besoin de vous retourner.

  • Porte bébé vélo arrière

C’est le modèle le plus courant. Le porte bébé vélo arrière est nécessaire si l’enfant pèse entre 15 kg et 22 kg. Il peut se fixer sur le cadre ou sur le porte-bagage. En optant pour les modèles inclinables, votre enfant peut se permettre de dormir sans aucun risque durant le voyage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article