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Comme Bonneterre, engagez-vous dans le développement durable

Les conséquences néfastes de l’agriculture intensive (pollution des sols, des eaux et des cultures) ont poussé les producteurs à se tourner vers l’agriculture biologique. Une agriculture qui s’inscrit dans une politique de développement durable de la planète. Voyons comment ce nouveau modèle d’agriculture y contribue.

Engagez votre entreprise dans le développement durable

Le développement durable est une notion qui touche principalement deux points. En effet, une agriculture biologique demande une production respectueuse de l’environnement et favorise une économie équitable. De plus en plus de sociétés agro-alimentaires se lancent dans cette politique de développement durable. C’est le cas de Bonneterre comme l’indique ce billet sur a-qui-apartient-bonneterre.fr.

Par ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils préfèrent les marques engagées dans le respect de l’environnement et donc engagées dans les politiques de développement durable. C’est pourquoi, dans le souci de répondre aux attentes de ces clients et des exigences actuelles du marché, les producteurs se doivent d’être engagés dans la protection et la sauvegarde de la planète, mais aussi dans une économie équitable.

Changer le monde en respectant l’environnement et les petits producteurs

L’agriculture biologique est une agriculture qui favorise les petits producteurs ou producteurs locaux. Elle leur permet de mettre sur le marché des produits « sains », naturels et dépourvus de pesticides chimiques. En engageant votre société auprès de ces producteurs, vous favorisez la sauvegarde de la planète en réduisant l’impact de l’agriculture intensive sur cette dernière. En plus, vous offrez aux consommateurs des produits de qualité, sans danger pour leur santé et leur vie.

En outre, votre entreprise promeut une économie plus juste. En effet, les producteurs bio sont reconnus à leur juste valeur, ainsi que leurs produits. Il s’agit d’un commerce équitable où tous les acteurs sont rémunérés à leur juste valeur. Ainsi, les sociétés peuvent proposer à leurs consommateurs des produits de premier choix à des prix très avantageux.

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